Information

Livraison

La livraison est effectuée :

 – soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur La grange aux bois 51800

– soit via lettre vert , Colissimo simple ou remise contre signature selon le mode choisit par l’acheteur.

 Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

 Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

– un remboursement de la commande

– l’annulation de la commande.

 – Si le client souhaite un autre mode d’expédition, il prendra en charge les éventuelles différences de frais d’envoi pouvant survenir. De même pour les zones géographiques hors France Métropolitaine vers lesquelles les frais d’envoi seraient plus élevés.

 

 

Frais de port

Les frais de port incluent les frais d’expédition et frais d’emballage, frais d’impression  et concernent les expéditions vers la France Métropolitaine. Pour une autre zone géographique, un supplément vous sera demandé en fonction des tarifs en vigueur par les transporteurs à ce moment-là vers ces zones.

 

En cas de colis perdu par le transporteur : une fois ce dernier ayant déclaré officiellement le colis comme étant perdu, et après les démarches de réclamation effectuées auprès du transporteur, Maud’elle cuir vous propose une solution  :

– une nouvelle expédition de la commande, qui sera refaite à l’identique. Aucune modification possible.

 

Lorsque le suivi de la commande indique « livré » ou « remis au destinataire », aucune réclamation relative à une perte du colis n’est possible, le colis étant considéré par Maud’elle cuir comme livré.

 

Dans le cas où le colis reviendrait à l’expéditeur (Maud’elle cuir), les frais de port de renvoi pour une nouvelle livraison sont à charge de l’acheteur.


Défauts mineurs

 Pour tout articles en cuir des défauts au niveau de la peau peut être visible. Le cuir est une matière vivante.
Pour tout autres articles d’équitation, ceux-ci sont préparer et vérifier pour avoir aucun défaut.

Entretien, recommandations et service après-vente

Nous vous rappelons qu’un article en cuir à besoin d’entretiens pour éviter la casse.

 

 

-Une exposition régulière ou prolongée aux UV,

-Une exposition régulière à l’eau (douche/piscine/eau de mer)

-Contact prolongé avec des cosmétiques et autres crèmes, parfums, huiles

-Transpiration.

 

Nous ne couvrons pas l’utilisation anormale des articles en cuir , cette situation ne pourra pas mener à un remboursement. 

La casse ou la détérioration des articles liée à votre utilisation ne pourra également pas mener à un remboursement.

 

Prix et délais d’expédition.

Les prix des articles vendus sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés Toutes taxe comprise France. Vers les autres zones géographiques, différent mode de livraison vous seront proposé lors de la finalisation de l’achat

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

 

Maud’elle cuir s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les articles commandés aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

 

Dans le cas d’une demande spécifique et en fonction des apprêts, montures demandées, et personnalisations, le prix sera établi et communiqué au client sous forme de devis.

 


Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande précédente.

 

Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

 

  • paiement par carte bancaire
  • paiement par paypal
  • paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande)

 

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

 

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires. 

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.


REGLEMENT AMIABLE DES LITIGES - MEDIATION DE LA CONSOMMATION
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges:
Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois,
il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION et PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS